NOS FLEURS SÉCHÉES

TRADUIRE.jpg

D'où viennent-elles?

Toutes nos compositions florales sont réalisées à partir de fleurs séchées d'origine 100% française et naturelles.

Cette production traditionnelle respecte les saisons des fleurs et évite les pesticides en étant soit en culture biologique soit raisonnée, ce qui nous permet de nous positionner dans une démarche éco-responsable.

Nous faisons partie du Collectif de la Fleur Française afin de soutenir les fermes florales françaises et de trouver des solutions pour mettre en avant ces fleurs qui poussent sur nos sols au lieux d'en importer de l'étranger.

HOMERE - GROS PLAN.jpg

Comment sont-elles séchées?

Une fois cultivées et coupées, nos fleurs séchées sont mises en bottes et suspendues, tête vers le bas, dans un lieu sec et à l'abri d'une trop grande source de lumière.

L'Hygrométrie est à bien surveiller pour un séchage optimal. Oui, le taux d'humidité est très important pour que les fleurs gardent leur couleur et leur forme.

Et c'est ainsi que la magie opère: les fleurs sèchent tandis que les couleurs restent éclatantes !

COLLECTION 1.jpg

Comment conserver votre bouquet de fleurs séchées?

Contrairement à un bouquet de fleurs fraîches, les bouquets de fleurs séchées peuvent durer de quelques mois à plusieurs années. Pour le conserver le plus longtemps possible, suivez nos conseils :

- Ne laissez pas votre bouquet dans un lieu trop humide ou trop ensoleillé

- Évitez au maximum de le toucher ou de le déplacer : votre bouquet est un objet de décoration délicat !

- Un peu de poussière sur votre création fleurie ? Un coup de sèche-cheveux en mode "froid" peut vous aider à l'enlever sans abîmer vos fleurs.

- 2019 - © Tous droits réservés